Articles les plus consultés

jeudi 5 janvier 2012

Législatives : Gilles Michaud sort du bois !


Conseiller municipal et président du Parti radical de gauche, Gilles Michaud a annoncé sur son blog sa candidature aux prochaines législatives. Et de neuf !
Gilles Michaud a annoncé sa candidature, hier, sur son blog. Gilles Michaud a annoncé sa candidature, hier, sur son blog. - (Photo d'archives)
Gilles Michaud sera le 9e candidat dans la 4e circonscription Châtellerault-Loudun lors des prochaines élections législatives. Il a fait sa déclaration de candidatures hier via son blog.
Il se présentera sous l'étiquette du Parti radical de gauche, l'accord PS-EELV n'étant « pas opposable aux Radicaux de gauche qui n'y sont pas partie prenante ». Mais il estime aussi qu'« il serait pour le moins singulier que (les) valeurs (de François Hollande) ne soient pas défendues […] pendant la campagne présidentielle alors que je suis membre de son comité de soutien pour la Vienne ». Et vlan pour Véronique Massonneau.
" Je jouisd'une totale liberté face à Abelin "
Mais il y trouve également des raisons personnelles. « Pour espérer battre Jean-Pierre Abelin, explique-t-il, il est largement préférable d'avoir été déjà face à lui dans d'autres combats », rappelant qu'il s'était déjà opposé à lui en 2008 lors des municipales. « J'ai ainsi une légitimité directe aujourd'hui, estime-t-il, et je jouis d'une totale liberté face à Jean-Pierre Abelin, n'étant au surplus que simple conseiller communautaire non indemnisé et non pas l'un de ses vice-présidents percevant une indemnité. » Et voilà pour Christian Michaud.
" Sans animosité particulière "
Il rappelle également son ancrage local. « Mes racines sont sur tout ce territoire, depuis Vincent Brault mon ancêtre de La Chaussée parti en Acadie, jusqu'à mon père, manuchard, en passant par mon grand-père maternel né à Saint-Laon. »
Et il conclut qu'il reviendra prochainement sur sa candidature « sans animosité particulière, avec même de l'estime pour certains des candidats et bien sûr avec humilité […] que la compétence n'est pas un critère dominant d'éligibilité. »
Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire