Articles les plus consultés

samedi 22 décembre 2012

" Il faudrait davantage de lieux de vie "

Annouck Aumon dans le réfectoire du lycée Branly. Annouck Aumon dans le réfectoire du lycée Branly.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Anouck Aumon, animatrice culturelle du lycée Édouard-Branly.
Le café du matin ?
Chez moi, à Thuré, puis un deuxième quand j'arrive au lycée.
Un déjeuner ?
Au lycée la plupart du temps. Sinon, en ville, à la Dolce Vita ou à la Brasserie de l'hôtel de ville.
Une soirée ?
Chez des amis. Sinon, quand on sort en ville, c'est plutôt à Poitiers, au Caribou par exemple.
Un endroit préféré ?
Le pont Henri-IV, pour son charme, la vieille ville.
Et un quartier ?
Sans doute le vieux Châteauneuf, mais je suis plus campagne, donc ce serait davantage les alentours de Châtellerault.
Un coin nature ?
Vouneuil-sur-Vienne, et toute la vallée de la Vienne.
Marché des halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
Je ne vais pas souvent au marché. Occasionnellement, à celui de Châteauneuf.
Ciné A ou 400 Coups ?
Ciné A. Et 400 Coups pour le travail.
VTT ou vélo de ville ?
Vélo de ville à Thuré.
Le Châtelleraudais en trois mots ?
Pour moi, ce serait ouvrier, associations et dépeuplé.
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
Qu'il y ait davantage de magasins et surtout de lieux de vie comme des restaurants ou des bars et aussi des lieux
culturels et des festivals (musique, concerts, théâtre…).
Dans vingt ans ?
J'aimerais bien travailler dans une collectivité territoriale dans un service culturel.
Quelque chose à dire au maire ?
Qu'il fasse en sorte de relancer l'économie.
Pour ou contre la piétonisation du centre-ville ?
Plutôt pour.
Ce qui manque le plus à Châtellerault ?
Des lieux de vie, il n'y a rien à faire après 20 h, notamment pour les jeunes. Et du travail.
Fière de ma ville ?
Oui, plutôt.
Châtellerault dans vingt ans ?
Je ne sais pas. Comme une ville en expansion économique et culturelle.
Soc ou Crac ?
Plutôt Crac. Même si je ne vais pas au stade, j'aime bien le rugby.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire