Articles les plus consultés

samedi 8 décembre 2012

" Les illuminations de Noël c'est du n'importe quoi "


Martine Gandubert, propriétaire de « Louise et Moi ». Martine Gandubert, propriétaire de « Louise et Moi ».
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Martine Gandubert, commerçante rue de l’Arceau.
Le café du matin ?
Je ne prends pas de café.
Un déjeuner ?
Chez Gautier au Sanital, à la Ferme Saint-Jacques ou à la Dolce Vita.
Une soirée ?
Au Petit Gorgeon, une fois par an, pour le beaujolais.
Un endroit préféré ?
Le cœur de ville, la place de la mairie, la place Zola.
Et un quartier ?
La place Ferdinand-Buisson, à Châteauneuf, là où on a habité.
Une verrue architecturale ?
Le lycée Berthelot.
Un coin nature ?
Le lac, un très bel endroit.
Marché des halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
Châteauneuf.
Ciné A ou 400 Coups ?
Ciné A.
VTT ou vélo de ville ?
Ni l'un ni l'autre. Je prends la voiture ou je vais à pieds.
Un endroit où on est sûr de vous trouver ?
Dans mon magasin.
Un endroit où on est sûr de ne pas vous trouver ?
Je n'ai pas d'a priori. Je vais partout.
Le Châtelleraudais en trois mots ?
Très gentil, et fataliste.
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
Le vieux centre à rénover, comme les quais de la Vienne.
Moi dans vingt ans ?
Au bord de la mer en Bretagne.
Quelque chose à dire au maire ?
De s'occuper du vieux centre, des magasins et des illuminations de Noël. C'est du n'importe quoi, il y a des choses à faire, tout le monde le dit. Commencer les animations le 15, c'est beaucoup trop tard.
Mon commerce préféré ?
Monoprix.
Tours ou Poitiers ?
Tours.
Pour ou contre les rues piétonnes ?
Pour.
Mon bâtiment préféré ?
L'hôtel Sully, mais il y en a plein. On est dans une belle ville pour ça.
Fière de ma ville ?
J'aime ma ville car je la trouve attachante mais fière non.
Le coin le plus moche de Châtellerault ?
Les Cordeliers.
Soc ou Crac ?
Crac mais en fait plutôt basket.
Piscine ou patinoire ?
Piscine.
Zone de l'Etang ou de l'Herse.
De l'Herse.
bio express
> Naissance. Le 8 novembre 1957.
> Domicile. Avenue de Richelieu, Châtellerault.
> Travail. Commerçante.
> Situation maritale. En couple, un enfant.
> Hobby. Musique.
> Signes particuliers. Néant.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire