Articles les plus consultés

samedi 30 mars 2013

" Faire quelque chose avec l'école de gendarmerie "


Pascale Patinier, créatrice de La Ruche qui dit oui, qui mettra en relation producteurs locaux et consommateurs dès le mois de juin. Pascale Patinier, créatrice de La Ruche qui dit oui, qui mettra en relation producteurs locaux et consommateurs dès le mois de juin.
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Pascale Patinier, créatrice de La Ruche qui dit oui.
Le café du matin ?
« Chez moi. »
Un déjeuner ?
« Jamais à l'extérieur le midi. »
Une soirée ?
« A la Dolce Vita, mais c'est rare. »
Un endroit préféré ?
« Dans les bois, vers Oyré. »
Un quartier ?
« La Fauvette. »
Une verrue architecturale ?
« La Main jaune. Il y avait mieux à faire, surtout quand on voit ce qui va être fait avec l'abbé Pierre. Tous ces cailloux autour, c'est dommage, mais au moins c'est visible. »
Un coin nature ?
« Le Lac. »
Marché des halles, d'Ozon ou de Châteauneuf ?
« Châteauneuf. »
Ciné A ou 400 Coups ?
« Ciné A. »
VTT ou vélo de ville ?
« VTT. »
Le Châtelleraudais en un mot ?
« Sympa. »
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
« Aider les commerces du centre-ville, les loyers sont trop chers. »
Moi dans vingt ans ?
« Tranquille, en profitant de la retraite. »
Quelque chose à dire au maire ?
« Qu'il choisisse bien les personnes qui travaillent avec lui. »
Mon commerce préféré ?
« La Cour de récré, rue Bourbon, et la boulangerie Roiffé, avenue Foch. »
Tours ou Poitiers ?
« Poitiers. »
Ce que je n'aime pas à Châtellerault ?
« Le manque de travail. »
Ce que j'aime à Châtellerault ?
« La qualité de vie. »
Pour ou contre la piétonnisation du centre-ville ?
« C'est déjà bien comme ça. »
Un lieu à exploiter ?
« L'ancienne école de gendarmerie. C'est un lieu bien situé, il y a quelque chose à faire là-dedans. »
Fière de ma ville ?
« Oui, je l'ai choisie. »
Châtellerault dans 20 ans ?
« Plus jeune j'espère. »
Soc ou Crac ?
« Crac. »
Piscine ou patinoire ?
« Piscine. »
École de cirque ou d'arts plastiques ?
« Aucune des deux. »
Zone de l'Herse ou de l'Étang ?
« Zone de l'Herse. »
Argenson ou la Désirée ?
« Argenson. »
bio express
Naissance. En 1976 à Bobigny.
Domicile. Rue de la Grande-Eau à Châtellerault.
Travail. Créatrice de La Ruche qui dit oui, site Internet qui met en relation des consommateurs et des producteurs locaux.
Situation familiale. Mariée, un enfant.
Hobby. Promenade, cinéma.
Signe particulier. Très gentille.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire