Articles les plus consultés

mardi 3 décembre 2013

Votre maire se représente-t-il ?


 
Infographie NR
Nous avons fait le tour des communes du Châtelleraudais pour savoir si leurs maires se représenteront en mars. Aujourd’hui, le canton de Saint-Gervais.
 Antran : OUI
Alain Pichon : « Je suis toujours passionné par l'action publique même si j'œuvre déjà depuis un moment. L'intérêt général me semble essentiel. C'est le sens de l'action que je mène avec une équipe large remplie d'ambition pour Antran et les Antranais. »
 Leigné-sur-Usseau : NON
Daniel Bodin :« Je ne suis pas partant aujourd'hui. Mais on verra avec les collègues pour la suite. Si je repars, ce ne sera pas en tant que maire. »
 Mondion : OUI
Jean-Louis Poyant :« C'est un mandat qui m'intéresse et il faut bien que quelqu'un se présente. Si les gens veulent encore de moi, on le verra aux élections. »
 Saint-Christophe : NE SAIT PAS
Thierry Prieur :« Je suis partant mais tout dépend si j'arrive à monter une liste d'ici le 31 décembre. On termine le mandat à neuf et on n'est que deux à vouloir repartir. Je veux faire une liste avec des gens intéressants et je voudrais une liste complète. Peut-être que je repartirai avec une liste incomplète, mais aujourd'hui, je n'y suis pas prêt. »
 Saint-Gervais : NON
Nicole Valette :« C'est un non ferme et définitif. La future liste est en préparation. C'est d'abord pour une question d'âge. J'aurai 71 ans en fin d'un nouveau mandat. J'ai été maire pendant 15 ans et 31 ans au conseil municipal. Mon premier adjoint Antoine Braguier sera candidat. »
 Usseau : OUI
Michel Hamoir :« Je travaille avec une équipe qui a décidé de se représenter. On a quelques projets à finaliser. On s'est notamment beaucoup impliqué dans la mise en place de la nouvelle communauté de communes. Il y a encore deux ans pour finaliser. Nous voulons continuer pour qu'elle bénéficie à toutes les communes. »
 Sérigny : NON
Joseph Faulcon :« Il faut être raisonnable et laisser la place. Ça fait déjà 25 ans. Il ne faut pas lasser les gens. »
 Vaux-sur-Vienne : OUI
Philippe Foucteau :« Je me présenterai à nouveau devant les électeurs pour poursuivre l'action commencée. J'ai 48 ans, je me sens en mesure de faire un nouveau mandat. La moitié de l'équipe arrête mais la liste est en bonne voie. »
 Vellèches : NON
Michel Besson : « Cela fait 25 ans que je suis maire avec douze ans de conseiller avant, soit 37 ans au total. Je vais avoir 69 ans, je pense qu'il faut passer la main. Je n'ai pas de successeur désigné. Les gens ne veulent pas trop s'en occuper. »
Recueilli par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire