Articles les plus consultés

samedi 4 janvier 2014

" A Châteauneuf, on est la dernière roue du carrosse "

Virginie Prince : « Pendant les fêtes, on n'a pas vu un policier. 
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Virginie Prince, buraliste à Châteauneuf.
Le café du matin ?
« A la Buvette parisienne. »
Un déjeuner ?
« C'était chez Martinière mais ça vient de fermer. »
Une soirée ?
« La ferme Saint-Jacques. »
Un endroit préféré ?
« La forêt. »
Un quartier ?
« Châteauneuf. »
Marché des halles, d'Ozon ou de Châteauneuf ?
« Châteauneuf. »
Loft cinéma ou 400 Coups ?
« Loft Cinéma. »
Vélo de ville ou VTT ?
« VTC. »
Le Châtelleraudais en deux mots ?
« Mélangé, hétéroclite. »
Quelque chose à changer à Châtellerault ?
« Plus de commerces à Châteauneuf et davantage de propreté. »
Quelque chose à dire au maire ?
« On verra au mois d'avril. Il ne vient pas à Châteauneuf. On est la dernière roue du carrosse. Pendant les fêtes, on n'a pas vu un policier. »
Tours ou Poitiers ?
« Tours. »
Ma dernière sortie ?
« Une randonnée. »
Ma prochaine sortie ?
« Les sports d'hiver en février. »
Ce que j'aime le moins à Châtellerault ?
« Le manque d'investissement fait à Châteauneuf. »
Ce que j'aime le plus ?
« Le nouveau cinéma. »
Pour ou contre davantage de rues piétonnes ?
« Pour. »
Ce qui manque le plus à Châtellerault ?
« Du travail. »
Mon monument préféré ?
« Le pont Henri-IV. »
Et le plus détesté ?
« La Main jaune. »
Le danger pour Châtellerault ?
« La désertification du commerce dans Châteauneuf. »
Fière de ma ville ?
« Il y a des choses à améliorer. »
SOC ou CRAC ?
« SOC. »
Piscine ou patinoire ?
« J'adore les deux. »
École de cirque ou d'arts plastiques ?
« Cirque. »
Zone de l'Herse ou de l'Étang ?
« Zone de l'Herse. »
Zone de la Désirée ou d'Argenson ?
« La Désirée. »
bio express
Naissance. Le 19 novembre 1975 à la Garenne-Colombe.
Domicile. Grande-Rue de Châteauneuf.
Travail. Buraliste.
Situation maritale. Mariée, un enfant.
Hobby. La natation.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire