Articles les plus consultés

samedi 1 novembre 2014

" Des animations musicales par des musiciens locaux "

 
« J'apprécie toutes les restaurations menées tant au niveau architectural qu'au niveau de la voirie. »
Chaque samedi, un Châtelleraudais répond à une série de questions sur sa ville. Aujourd’hui, Bernard Caillet, membre des Amis du Vieux-Poitou.
Le petit café du matin ?
« Chez moi. »
Un déjeuner ?
« Brasserie de l'Hôtel de ville. »
Une soirée ?
« Entre amis, chez l'un ou l'autre. »
Un endroit préféré ?
« Les bords de Vienne. »
Un quartier ?
« Châteauneuf. »
Une verrue architecturale ?
« La Main Jaune. »
Un coin nature ?
« Le lac de la forêt. »
Marché des halles, de Châteauneuf ou d'Ozon ?
« Châteauneuf. »
Le Châtelleraudais en trois mots ?
« Sympathique, accueillant, généreux. »
Que voudriez-vous voir changer à Châtellerault ?
« Plus de dynamisme commercial en centre-ville et Châteauneuf. »
Quelque chose à dire au maire de Châtellerault ?
« J'apprécie toutes les restaurations menées tant au niveau architectural qu'au niveau de la voirie… continuez Monsieur le maire. »
Mon commerce préféré ?
« Optique de la Manu. »
Une idée de balade ?
« Le parcours architectural. »
Tours ou Poitiers ?
« Ni l'un ni l'autre : Châtellerault. »
Ma dernière sortie ?
« Jours de Vienne. »
Ma prochaine sortie ?
« Rien de programmé. »
Ce que j'aime le plus à Châtellerault ?
« Son caractère bon enfant. »
Pour ou contre la piétonnisation du centre-ville ?
« Actuellement ça va bien. Un juste équilibre entre voiture et piétons. Sans cela… vive les centres commerciaux hors du centre… et ce serait dommage. »
Ce qui manque le plus à Châtellerault ?
« Des animations musicales faites par des musiciens locaux. »
Mon bâtiment ancien préféré ?
« Théâtre Blossac. »
Un truc qui me met en pétard ?
« Je suis rarement en pétard… sauf si je suis agacé par des incivilités. »
Un lieu à exploiter ?
« Châteauneuf. »
Le danger pour Châtellerault ?
« Que la population manque de travail. »
Châtellerault dans vingt ans ?
« Moderne et accueillante. »
Le coin le plus moche de Châtellerault ?
« Les abords de la gare SNCF. »
École de cirque ou école d'arts plastiques ?
« École de cirque. »
Zone de l'Herse ou de l'Étang ?
« L'Herse. »
Argenson ou la Désirée ?
« Les deux. »
Fier de ma ville ?
« Oui. »
bio express
Naissance. 9 juin 1944.
Domicile. Rue Henri-Barbusse.
Travail. Retraité du bâtiment et de la musique.
Situation maritale. Marié.
Hobby. L'étude du folklore poitevin et sa mise en lumière.
Propos recueillis par Laurent Gaudens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire